Changez ces pratiques qui vous empêchent d'innover : l'antibible du marketing et du management
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 434 pages
Poids : 678 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7440-6580-4
EAN : 9782744065804

Changez ces pratiques qui vous empêchent d'innover

l'antibible du marketing et du management

de

chez Pearson

Collection(s) : Village mondial

Paru le | Broché 434 pages

Professionnels

27.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Changez ces pratiques qui vous empêchent d'innover

L'antibible du marketing et du management, 2e édition

Après avoir été condamné par le Saint-Office à abjurer, Galilée aurait murmuré : « Et pourtant, elle [la Terre] tourne ! » Quitte à risquer le courroux de la Sainte-Église du management en paraphrasant l'illustre savant, nous pourrions en dire autant de nos entreprises. On peut même si souvent les prendre en défaut qu'on se demande comment elles « tournent encore ». Et pourtant, elles y parviennent... en dépit du marketing et du management, pourrait-on dire ! »

Au fil d'une argumentation brillante, Paul Millier bouscule les principes de management et de marketing classiques qui ont valeur de credo dans les entreprises et les empêchent d'innover : « l'innovation, c'est avoir une idée de génie », « le client est roi », « il faut faire une étude marché », « il faut prendre la plus grosse part de marché ». Dès lors qu'on les confronte à la réalité de l'innovation et à l'instabilité des marchés, ils ont tôt fait de révéler leurs limites.

L'ouvrage fait sauter les verrous qui bloquent l'innovation et fournit aux entreprises des pistes pour dépasser les échecs et réussir à innover : intégrer l'innovation en tant que domaine imprévisible et aléatoire, être agile et s'adapter plutôt qu'appliquer coûte que coûte des plans figés, influencer son environnement et son futur autant qu'ils nous influencent, ne pas cesser d'innover même si les moyens sont resserrés...

Dans cette deuxième édition qui place le client au coeur de la réflexion et qui prend en compte de nouveaux éléments (design thinking, lean startup, entrepreneuriat, marketing ethnographique et recherche des besoins cachés, processus de développement des clients, définition des missions de la fonction innovation), les responsables en innovation, management et marketing ainsi que les entrepreneurs trouveront une approche originale, spécifique et orientée vers le changement, où l'innovation est porteuse d'espoir et d'avenir pour l'entreprise.

Biographie

Paul Millier est professeur et responsable du mastère spécialisé en management de la technologie et de l'innovation à EMLYON Business School. Il est également consultant et auteur de nombreux ouvrages, dont Stratégie et Marketing de l'innovation technologique (Dunod), L'étude des marchés qui n'existent pas encore... (Éditions d'Organisation), Créer de la valeur à moindre coût (Pearson). Il jouit d'une très forte notoriété en France dans le domaine de l'innovation.