Chanson, les années 50
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 1058 g
Dimensions : 23cm X 29cm
Date de parution :
EAN : 9782841876259

Chanson, les années 50

de

chez Archipel

Paru le | Broché

Tout public

35.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Une évolution ? Non, une révolution ! Floraison des cabarets, apparition des microsillons 45 et 33 tours, triomphe des auteurs-compositeurs-interprètes, place prééminente prise par la guitare... Dans le domaine de la chanson française, les années 50 ont fait figure d'électrochoc !

Elles ont vu s'affirmer de nouveaux talents. Poètes (Leclerc, Brassens, Brel, Béart, Gainsbourg), maîtres de la chanson populaire (Piaf, Luis Mariano, Dalida), crooners et fantaisistes (Bourvil, Salvador, Aznavour, Montand, Sacha Distel), ils ont tous marqué leur temps.

C'est leur histoire, racontée à travers leurs succès, de Papa, maman, la bonne et moi de Robert Lamoureux (1950) à Ne me quitte pas de Jacques Brel (1959), qu'Olivier Calon fait revivre dans cet album.

Pour chaque année sont reproduits les textes des chansons, signalés les révélations, les nouveaux auteurs, les vedettes à l'affiche des music-halls... Un panorama de la scène et du disque - plus de quatre cents chansons et autant de personnalités évoquées - qui est aussi un voyage dans la mémoire de la France qui chante.

Du même auteur : Olivier Calon