Charles N'Tchoréré : le passé d'un avenir Lire les informations techniques

Charles N'Tchoréré : le passé d'un avenir

chez Descartes & Cie

Collection : Afrique
Broché 96 pages
Paru le 09/03/2022
10,00

Charles N'Tchoréré. Le passé d'un avenir

Né le 15 novembre 1896 à Libreville (Gabon), Charles N'Tchoréré est héroïquement « mort pour la France », le 7 juin 1940 à Airaines (France), et avait notamment servi à Kati (Mali) et à Saint-Louis (Sénégal). Ces lieux font singulièrement traces dans son itinéraire de soldat colonial, puis d'officier français particulièrement brillant, que ces différentes contributions tentent de cerner.

Par la diversité d'origine des auteurs et des approches, les textes ici réunis - conjuguant chacun une sensibilité particulière à un art d'écrire singulier participent à la composition d'une ode à un héros de guerre disparu, mais autrement et significativement présent, et porteur d'un message universel pour l'avenir.

Biographie

Flavien Enongoué est Maître-Assistant de philosophie politique à l'Université Omar Bongo de Libreville (UOB), où il enseigne également les Relations internationales. De juin 2017 à octobre 2020, il a été Ambassadeur Haut Représentant du Gabon en France et Représentant permanent auprès de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Depuis octobre 2021, il est Ambassadeur du Gabon en Italie.

Charles N'Tchoréré chez Descartes & Cie
Indisponible