Cher connard Lire les informations techniques

Cher connard

De Virginie Despentes chez Grasset

Broché sous jaquette 343 pages
Paru le 17/08/2022
22,00
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Cher connard

« J'ai lu ce que tu as publié sur ton compte Insta. Tu es comme un pigeon qui m'aurait chié sur l'épaule en passant. C'est salissant, et très désagréable. Ouin ouin ouin je suis une petite baltringue qui n'intéresse personne et je couine comme un chihuahua parce que je rêve qu'on me remarque. Gloire aux réseaux sociaux : tu l'as eu, ton quart d'heure de gloire. La preuve : je t'écris. »

Après le triomphe de sa trilogie Vernon Subutex, le grand retour de Virginie Despentes avec ces Liaisons dangereuses ultra-contemporaines. Roman de rage et de consolation, de colère et d'acceptation, où l'amitié se révèle plus forte que les faiblesses humaines...

Conseils des libraires

Les mauvaises langues diront que Despentes fait du Despentes. C'est vrai. Et c'est justement pour cela que ce livre est génial ! Si le point de départ de ce roman est le harcèlement en ligne et le mouvement MeToo, Virginie Despentes embrasse plus largement nombre de sujets qui agitent notre société. Voici d'ailleurs pourquoi ce récit nous parle tant : il nous dit la France d'aujourd'hui. Celle qui va des mascus toxiques (renommés minusculistes par l'autrice) aux courageuse blogueuses féministes ; la France qui regarde RuPaul's Drag Race, celle qui vient de connaître les confinements et celle qui se défonce pour affronter le quotidien. Le résultat est fracassant ! Merci Virginie !