Choisir... d'adopter un enfant : agrément, adoption en France, démarches à l'étranger, enfants à particularité, autres formes d'engagement, période d'adaptation, attachement, quête des origines
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84768-139-0
EAN : 9782847681390

Choisir... d'adopter un enfant

agrément, adoption en France, démarches à l'étranger, enfants à particularité, autres formes d'engagement, période d'adaptation, attachement, quête des origines

de

chez Déclics

Collection(s) : Choisir...

Paru le | Broché 127 pages

Tout public

Poche
6.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Choisir... d'adopter un enfant

Tout n'est pas rose (ou bleu) dans le monde de l'adoption. S'il y a, en France, de moins en moins de bébés adoptables - et donc de drames liés à l'abandon -, le nombre de parents en quête d'enfant a en revanche doublé en 15 ans, d'où l'intérêt pour l'adoption internationale. Mais là encore les conditions se durcissent et les délais s'allongent, car la « demande » est très supérieure à « l'offre ».

Connaître les règles et le contexte de l'adoption, aborder les démarches avec sérénité, réfléchir à un projet réaliste, et, surtout, se réparer à l'arrivée de cet enfant pas tout à fait comme les autres ne sont que le début d'une longue histoire, dont l'objectif est de construire une famille... comme les autres.

Pragmatique et documenté, Choisir... d'adopter un enfant donne des informations concrètes sur les différents aspects de l'adoption et aborde les inévitables questions.

Biographie

Auteur Jeunesse, elle-même adoptée, Virginie Lydie a retrouvé sa mère biologique il y a quelques années, et rete persuadée que si un enfant a besoin d'amour, il a aussi besoin de vérité.