Choisir l'excellence : pourquoi certaines entreprises prospèrent dans un environnement incertain alors que les autres déclinent
facebook twitter

Fiche technique

Nb de pages : 324 pages
Poids : 701 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-89472-655-6
EAN : 9782894726556

Choisir l'excellence

pourquoi certaines entreprises prospèrent dans un environnement incertain alors que les autres déclinent

de ,

chez TRANSCONTINENTAL

Paru le | 324 pages

Professionnels


Quatrième de couverture

Dix ans après le succès planétaire de son livre GOOD TO GREAT, qui révélait comment une bonne entreprise peut devenir exceptionnelle, Jim Collins, aidé de Morten T. Hansen, répond à une nouvelle question tout aussi captivante : pourquoi, au milieu de l’incertitude et du chaos, certaines entreprises réussissent-elles tandis que les autres échouent ? Pendant neuf ans, les deux auteurs ont étudié minutieusement une quinzaine de grandes compagnies. Leurs conclusions, inattendues, déboulonnent des croyances bien ancrées sur les conditions de la prospérité. Si vous pensez que les meilleurs leaders sont les plus visionnaires, que l’innovation est la clé pour durer, et que la chance joue un rôle déterminant dans la réussite des patrons et des entreprises, cet ouvrage majeur vous réserve bien des surprises. À partir des résultats de leur vaste enquête, les auteurs mettent en évidence 5 stratégies qui permettent à une organisation de rester au sommet malgré un environnement imprévisible : les leaders 10X, la marche des 30 kilomètres, les balles et les boulets de canon... De multiples exemples appuient la démarche. Enrichi d’une entrevue exclusive avec Jim Collins, solidement documenté et utile pour n’importe quel dirigeant, ce livre montre que, même dans un contexte incontrôlable, la réussite est non seulement possible mais accessible. La condition ? Faire les bons choix pour mettre l’excellence au coeur de la gestion.

Biographie

Ancien professeur à la Stanford Graduate School of Business, Jim Collins est « le plus grand penseur actuel en management », selon le magazine Fortune. Il dirige aujourd’hui un laboratoire de recherche en gestion à Boulder, au Colorado.Détenteur d’un doctorat de la Stanford Graduate School of Business, Morten T. Hansen a enseigné à la Harvard Business School. Il est aujourd’hui professeur de management à l’Université de Californie, Berkeley, et à l’INSEAD.