Choisir son psy : faut-il consulter ? quel type de psy ? les courants de pensée, les outils des praticiens, questions-réponses
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 90 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782847681086

Choisir son psy

faut-il consulter ? quel type de psy ? les courants de pensée, les outils des praticiens, questions-réponses

de

chez Déclics

Collection(s) : Choisir...

Paru le | Broché 95 pages

Tout public

Poche
6.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Choisir... son psy

A l'heure du « tout psy », le présent ouvrage a pour vocation d'aider au lecteur à se repérer dans cette vaste nébuleuse, dans laquelle le meilleur côtoie le pire, en répondant aux premières grandes questions que le futur patient est amené à se poser lorsqu'il envisage de consulter.

Faut-il vraiment consulter ? A qui s'adresser ? Faut-il choisir un psychiatre, un psychothérapeute ou plutôt un psychanalyste ? Un texte résolument struturant, étayé de cas pratiques vécus et d'explications sur les principaux courants de pensée ainsi que sur la théorie psychanalytique.

Biographie

Titulaire d'un DESS de psychologie clinique et psychopathologie et d'un DEA de « Recherches en psychanalyse », Mickael Benyamin est psychologue et psychothérapeute à orientation psychanalytique. Il exerce à La Maison de Solenn-Maison des adolescents à Paris. Il s'est spécialisé sur les troubles des adolescents, et communique régulièrement sur ce thème dans les media et sur Internet.

Du même auteur : Mickaël Benyamin