Chroniques pour une humanité en quête de repères Lire les informations techniques

Chroniques pour une humanité en quête de repères

De Didier Raoult chez M. Lafon

Broché 316 pages
Paru le 20/01/2022
19,95
Disponible - Expédié sous 3 jours ouvrés

Chroniques pour une humanité en quête de repères

La force de la réalité digitale, qui s'impose grâce à la télévision, Internet et les réseaux sociaux, fait que l'Homme d'aujourd'hui prend pour des vérités des informations très éloignées de la réalité tangible. Dans ce monde « perçu », on ne veut plus souffrir, même si les antidouleurs font parfois mourir. On prend ou refuse tel ou tel médicament en fonction de ce qu'on en dit, négligeant l'avis des médecins... En plus, l'Homme occidental déprime : il n'est plus le roi du monde et, chez lui, n'est content de rien. Les inégalités sociales ont diminué ? Celles qui demeurent semblent d'autant plus intolérables. Alors on hait les riches tout en se méfiant des pauvres, on méprise les vraies élites, on se replie sur soi et la génération « selfies » finit en dépression.

Face à ces distorsions, Didier Raoult remet les choses à leur place, qu'il s'agisse de notre santé ou de ceux qui s'en occupent, de l'écologie, du respect dû à ceux qui nous protègent ou nous dirigent... et de l'addiction forcenée aux écrans de toutes sortes, qui entraîne une réduction de 25 % des capacités de compréhension et de 30 % de la mémoire !

Biographie

Microbiologiste mondialement reconnu et créateur de l'IHU Méditerranée Infection de Marseille, Didier Raoult nous offre ici une mine d'informations pour affiner nos choix.

Chroniques pour une humanité en quête de repères de Didier Raoult chez M. Lafon