La moitié de la vie
facebook google+ twitter

La moitié de la vie

de

chez Flammarion

Collection(s) : Littérature française

A paraître le | Broché 192 pages

Grand format Livre broché
18.00 À paraître chez l'éditeur

Ciel et terre

« Il y a quelques mois, j'étais encore un graphiste comme on en trouve des milliers à Paris. Et voici que j'ai tout abandonné, mon travail, mes tableaux numériques, mes amis - et ce pour quelle raison ? J'ai tout simplement habité en face d'un cimetière et j'ai passé un an à vivre sous sa fascination. Si je racontais cette histoire à quelqu'un, qui me prendrait au sérieux ? »

Cette histoire, c'est celle de Léonard, qui, en emménageant dans cet appartement, arrêtera aussi de fumer, se mettra à la musculation et aux jeux de hasard, et tentera de retrouver Alma, son premier amour. Est-ce la présence de ces morts, tout proches, qui l'incite à bouleverser sa vie ?

Dans ce singulier premier roman aux allures de quête existentielle, Nathan Devers rapproche les vivants et les morts pour tenter de faire émerger un sens à cette agitation que peut constituer la vie - entre ciel et terre.
Le narrateur, un homme d'âge mûr, embrasse de son regard ce qui fait le monde à la faveur d'un tournant de sa vie. Premier roman. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 192 pages
Poids : 234 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-08-150831-6
EAN : 9782081508316