Cinq siècles sur papier : autographes et manuscrits de la collection Pedro Corrêa do Lago
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 287 pages
Poids : 2322 g
Dimensions : 26cm X 32cm
Date de parution :
EAN : 9782732431093

Cinq siècles sur papier

autographes et manuscrits de la collection Pedro Corrêa do Lago

de

chez La Martinière

Paru le | Relié sous jaquette 287 pages

Tout public

53.80 Indisponible

préface Carlo Ginzburg


Quatrième de couverture

Lettres, manuscrits, dessins, autographes et photographies signées, les documents présentés dans cet ouvrage dévoilent de nombreux épisodes méconnus de la vie des plus grands personnages des cinq derniers siècles. Message de Napoléon à Talleyrand, lettre de Freud à sa mère, de Flaubert à Hugo ou encore de Trotski à Frida Kahlo, photos signées de Picasso, Einstein ou des Beatles, ces quelque 400 pièces sont autant d'intimes et émouvants témoignages.

Cinq siècles sur papier est le fruit du travail de Pedro Corrêa do Lago, collectionneur passionné et ce livre, d'une étonnante diversité, répondra à la curiosité de tous.

Biographie

Pedro Corrêa do Lago est né à Rio de Janeiro en 1958. Issu d'une famille de diplomates, il fait des études d'économie et travaille comme librairie d'ouvrages anciens et dans le marché de l'art. Amateur passionné, il a formé depuis 1970 une des plus belles collections d'autographes et manuscrits au monde. Il est l'auteur de neuf ouvrages sur l'histoire et l'art de son pays, et a été nommé en 2003 président de la Bibliothèque nationale du Brésil.

Carlo Ginzburg, auteur de la préface, est né a Turin à 1939. Professeur aux universités de Pise et de Californie (U.C.L.A.), il est l'auteur de plusieurs ouvrages traduits en treize langues. Spécialiste de la «micro-histoire», il fait partie des plus grands historiens contemporains.