RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des ouvrages sont prolongés en raison de la situation actuelle.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés, et respectueux des consignes de sécurité, afin de vous servir au plus vite.

Clara Haskil
facebook google+ twitter

Clara Haskil

prélude et fugue

de

chez Avant-scène théâtre

Collection(s) : Collection des Quatre-vents

Paru le | Broché 95 pages

Grand format Livre broché
12.00 Indisponible

préface Anne Queffélec


Clara Haskil prélude et fugue

Clara Haskil naît à Bucarest en 1895. Elle ne sait pas encore écrire qu'elle reproduit à l'oreille les mélodies qu'elle entend. À 7 ans, son oncle l'emmène se former à Vienne, puis à Paris. Quand la jeune pianiste donne ses premiers concerts, le public se lève, les orchestres applaudissent, les chefs s'inclinent. Mais ça ne suffit pas. Les cachets sont misérables. Sa santé fragile, son manque de confiance en elle semblent la condamner. C'est sans compter sur les amis ! Ils savent, ils veillent et ne la lâcheront pas un seul instant. En 1950, Clara Haskil accède, enfin, à la notoriété et au succès mondial.
Une pièce, sous forme de monologue polyphonique, consacrée à la vie de la pianiste C. Haskil (1895-1960), née dans une famille juive de Roumanie. La précocité de ses dons musicaux la destinait à une brillante carrière qui fut cependant retardée par sa santé précaire, les guerres du XXe siècle et la maturité incomprise de son talent. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 95 g
Dimensions : 11cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7498-1443-8
EAN : 9782749814438