Code comparé et annoté de la réforme du droit des contrats
facebook twitter

Code comparé et annoté de la réforme du droit des contrats

ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016

de ,

chez Legi Team

Paru le | Broché 240 pages

Professionnels

Grand format Livre broché
15.00 Indisponible

édition Cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent | préface Philippe Ginestié


Ginestié Magellan Paley-Vincent

Avocats à la cour

« La réforme remanie les concepts du droit des contrats. Elle est notable pour les juristes qui vont devoir développer de nouveaux réflexes intellectuels pour la rédaction et le suivi de l'exécution des contrats.

Le droit nouveau leur permettra également d'innover en matière de stratégies contentieuses.

Nous avons voulu concevoir l'outil qui facilite l'adaptation à cette réforme importante. C'est ce code comparé et annoté.

Notre site www.droitdescontrats.com permet, par ailleurs, de se tenir informé des suites jurisprudentielles et doctrinales de la réforme et de bénéficier de réflexions pratiques sur le sujet.

Philippe Ginestié, Associé

¤ Ginerativ

« Nous avons conçu et développé, doxMaster, le logiciel en ligne le plus abouti pour la robotisation par les juristes de la production de leurs contrats.

Pour nous, robotiser c'est apprendre à des ordinateurs à reproduire nos tâches les plus répétitives, c'est-à-dire les moins nobles intellectuellement, mais qui absorbent trop de notre temps. »

Cyril de Villeneuve, Directeur général
La réforme du droit des contrats bouleverse la pratique des professionnels qui doivent acquérir de nouvelles habitudes pour rédiger, suivre l'exécution et gérer les contentieux. Cet ouvrage à vocation pratique permet de saisir les modifications de chaque article grâce à la présentation côte à côte du nouveau et de l'ancien texte, agrémentés de commentaires. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 240 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-913463-60-8
EAN : 9782913463608

Du même auteur : Jean-Jacques Daigre