Code pratique de l'eau et de l'assainissement
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 1433 pages
Poids : 1715 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-281-12407-1
EAN : 9782281124071

Code pratique de l'eau et de l'assainissement

chez Moniteur

Collection(s) : Codes

Paru le | Relié 1433 pages

Professionnels

85.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Code pratique de l'eau et de l'assainissement

Textes, jurisprudence, commentaires

La gestion de l'eau est un enjeu majeur pour tous les acteurs de l'environnement et du développement durable. Alimentation en eau potable, assainissement collectif, assainissement pluvial, hydraulique, mais aussi assainissement des eaux minérales et des rivières sont autant de problématiques quotidiennes auxquelles ces derniers sont confrontés.

De plus, depuis 2005, la production réglementaire et législative sur ce domaine est abondante et disparate (loi n° 2006-1772 du 30 décembre 2006 sur l'eau et milieux aquatiques, décret n° 2007-1339 du 11 septembre 2007 relatif aux redevances d'assainissement et au régime exceptionnel de tarification forfaitaire, décret n° 2008-652 du 2 juillet 2008 relatif à la déclaration des dispositifs de prélèvement, puits ou forages réalisés à des fins d'usage domestique de l'eau et à leur contrôle ainsi qu'à celui des installations privatives de distribution d'eau potable). Le Code pratique de l'eau et de l'assainissement réussit à rassembler dans un seul ouvrage l'intégralité du dispositif applicable.

Cet ouvrage analyse, sous forme de fiches, l'ensemble des thématiques incontournables de la gestion de l'eau et de la politique d'assainissement (modes de distribution de l'eau, évacuation et traitement des eaux usées, acheminement, etc). Pour une utilisation résolument pratique, ces fiches rassemblent les textes juridiques et techniques, complétées par la jurisprudence en rapport avec chaque thème traité. Chaque fiche est annotée et commentée par une équipe pluridisciplinaire d'ingénieurs et de juristes. Des schémas synthétiques viennent renforcer le caractère opérationnel de l'ouvrage.

Grâce à une équipe d'auteurs diversifiée, le Code pratique de l'eau et de l'assainissement combine le regard des praticiens, juristes territoriaux, universitaires, avocats, ingénieurs et consultants avec pour but le traitement exhaustif de la politique de l'eau et de l'assainissement.

Cet ouvrage incontournable se destine aux collectivités territoriales, aux agences de l'eau, aux entreprises gestionnaires de la gestion de l'eau et l'assainissement, mais également aux juristes d'entreprises, avocats et magistrats.

Biographie

Éric Landot est docteur en droit public et diplômé de l'Institut d'Études politiques de Paris. Il est avocat au barreau de Paris. Il est le fondateur du Cabinet Landot et associés.

Yann Landot est diplômé d'un DEA et d'un DESS. Il est avocat au barreau de Paris au sein de la structure Landot et associés.