Comme un sanglier
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 408 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782246621218

Comme un sanglier

de

chez Grasset

Paru le | Broché 408 pages

22.50 Indisponible

traduit de l'anglais par Alice Seelow


Quatrième de couverture

«Dans la mythologie grecque, soixante chasseurs et une chasseresse, Atalante, sont appelés par le royaume de Calydon pour le débarrasser d'un sanglier sauvage. Il y a plusieurs récits de cette chasse chez les Anciens, mais aucun ne s'accorde véritablement avec l'autre. Ils offrent des listes de chasseurs différentes, relatent des événements différents, proposent des fins différentes. Certains évoquent une histoire d'amour destructrice, d'autres non. Mais qui dit la vérité ? Et qui a finalement tué le sanglier ?

Trois millénaires plus tard, dans la même région de Grèce, la chasse reprend... Cette fois, la proie est un officier nazi ; les chasseurs, des partisans grecs ; et leur témoin, Salomon Memel. Celui-ci survit à la guerre et écrit un poème, La Chasse au Sanglier, qui est publié et reçoit un accueil enthousiaste. Mais peut-on faire confiance à cette version ? Lorsque Ruth, son amour d'avant la guerre, vient à Paris pour transposer au cinéma le poème, c'est l'étape finale de la chasse qui commence. Elle enquête sur l'histoire cachée et renforce les parallélismes entre les chasses, l'ancienne et la moderne, pour découvrir la vérité derrière les deux.

Les événements du livre se font écho. Les détails reviennent. Les images émergent, disparaissent et refont surface trois mille ans plus tard. J'ai voulu que les histoires soient liées, s'entrecroisent jusqu'à former un filet pour piéger le sanglier.»

L.N.

«Ambitieux, intelligent, novateur, érudit, élégant, spirituel, lyrique et sérieux : c'est un triomphe pour Lawrence Norfolk et une puissante affirmation de l'importance capitale de la fiction face aux abominables événements du XXe siècle qui nous hantent.»

The Times

Biographie

Lawrence Norfolk, né en 1963, vit à Londres. Ses deux premiers romans, Le Dictionnaire de Lemprière (Grasset, 1994) et Le Rhinocéros du pape (Grasset, 1997), ont été vendus à plus d'un million d'exemplaires dans le monde et traduits dans vingt-six langues.

Du même auteur : Lawrence Norfolk