Comme une herbe sauvage : comment je suis devenu écologiste, anarchiste et végétarien Lire les informations techniques

Comme une herbe sauvage : comment je suis devenu écologiste, anarchiste et végétarien

De Falk Van Gaver chez Editions de l'Escargot

Collection : A la limite
Broché 236 pages
Paru le 24/02/2022
18,00
Disponible - Expédié sous 5 jours ouvrés

Comme une herbe sauvage

Déserter. Prendre enfin le large et suivre un rêve d'enfant : un beau terrain, à la limite des bois et des prés où planter sa toile en attendant de construire soi-même sa maison. Mener une vie simple, naturelle, libre et heureuse.

Vingt ans après ses premières chevauchées militantes, Falk van Gaver retrace son itinéraire intellectuel et politique. De ses premiers pas avec les militants royalistes à sa participation, en 2001, au black bloc et aux émeutes anti-G8 à Gênes, en passant par l'aventure de la revue bernanosienne Immédiatement, jusqu'à sa découverte du véganisme. Van Gaver a vagabondé.

En chemin, l'écrivain prend ses distances avec les errements d'une certaine droite. C'est le temps où il met en écrit une écologie plus sauvage, plus indomptable. Son œuvre subit les influences de ses nombreux voyages et de sa lecture de Jacques Ellul, d'Ivan Illich ou de Bernard Charbonneau.

À travers son témoignage, celui qui a trouvé dans l'écologie radicale sa plénitude propose une porte de sortie à tous ceux qui, enfermés dans leur milieu sociologique, demeurent à la lisière des grandes radicalités. Pour laisser naître une écologie qui, par tous les temps et en tous lieux, fait refleurir comme une herbe sauvage.

Biographie

Falk van Gaver est né en 1979. Journaliste, essayiste, écrivain voyageur, il a publié des essais théologico-politiques, des carnets de voyage et un grand nombre d'articles sur l'écologie et l'anarchisme. Il vit en Polynésie avec sa femme et ses enfants.