Comment devenir une mère juive en dix leçons
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 109 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-232-12953-7
EAN : 9782232129537

Comment devenir une mère juive en dix leçons

de

chez Seghers

Paru le | Broché 109 pages

illustrations Wolinski | traduit de l'anglais (Etats-Unis) et adapté par Paul Fuks


Quatrième de couverture

On ne naît pas mère juive : on le devient.

Pour mériter le noble titre de « mère juive », il n'est pas nécessaire d'être juive, ni même d'être mère. Dan Greenburg nous enseigne que chacun peut y arriver : il suffit de maîtriser un certain nombre de techniques de base dont la finalité est de semer, cultiver, moissonner et récolter la culpabilité.

Grâce à la méthode Greenburg, vous ferez de votre fils, de votre fille - ou de tout individu apparenté - un être totalement dépendant. Accablée de reconnaissance pour tout l'amour que vous lui portez, nourrie par les récits des sacrifices que vous avez consentis pour son éducation, votre progéniture vous idolâtrera au point de ne jamais vous quitter.

Bien sûr, les enfants étant par nature indociles, briser en eux toute velléité d'indépendance ou tout esprit d'autonomie exige un entraînement sévère et une attention de chaque instant. D'où l'importance de ce manuel, écrit en fin connaisseur par l'écrivain américain et croqué par Wolinski avec son trait unique et son regard tendre.

Sachez-le, avant Dan Greenburg, la mère juive n'existait pas : c'est ce livre, traduit en vingt langues, adapté au théâtre et joué à travers le monde pendant des années, qui fit passer l'expression dans le langage courant !

Biographie

Né en 1936, journaliste, scénariste et romancier, Dan Greenburg écrit depuis longtemps, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Né en 1934 et assassiné le 5 janvier 2015 lors de l'attentat de Charlie Hebdo, Wolinski était dessinateur et éditorialiste politique. Grand Prix d'Angoulême, il a été récompensé en France comme à l'étranger pour sa plume acérée.

Du même auteur : Dan Greenburg