Comment j'ai réussi à nager le papillon avec un seul bras sans tourner en rond
facebook google+ twitter

Comment j'ai réussi à nager le papillon avec un seul bras sans tourner en rond

de

chez l'Equipe

Paru le | Broché 207 pages

Tout public

Grand format Livre broché
16.00 Indisponible

préfaces de Philippe Croizon et Alain Bernard


Charles Rozoy

Ou comment un accident de moto n'a pas réussi à me priver de la médaille d'or olympique dont j'avais toujours rêvée...

Je suis né poisson, toujours dans l'eau, avec, dès que j'ai pu la formuler, une idée chevillée à l'esprit : devenir champion olympique de natation. Mais voilà, lorsque j'étais valide, jusqu'à mes dix-huit ans, si j'étais champion du monde de l'entraînement et pas loin des meilleurs nageurs français de l'époque, je ne montais pas sur les podiums et j'ai fini par aller me rhabiller.

Il a fallu qu'un sale jour de juillet 2008, un chauffard me fasse rouler dans le ravin pour qu'à l'issue de ma convalescence je replonge... avec, cette fois, un bras en moins mais la volonté en plus. Assez en tout cas pour accrocher la médaille d'or du 100 m pap' aux JO de Londres en 2012 et espérer refaire le même coup en 2016 à Rio.

Je m'appelle Charles Rozoy, j'ai 27 ans et j'échangerais bien ma médaille olympique contre l'usage retrouvé de mon bras gauche. Je sais que ça n'est pas possible. Je sais aussi que ça n'empêche pas de se bâtir une belle vie. D'autant que ma pratique du sport de haut niveau m'a donné un certain nombre d'outils qui m'ont permis de faire face et de rebondir plus facilement dans la vie... Ce livre est le moyen de vous les faire partager.
L'auteur, champion paralympique du 100 mètres papillon en 2012, revient sur son parcours et détaille les épreuves qu'il a traversées depuis son accident de moto en 2008. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 298 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36347-043-0
EAN : 9782363470430