RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des ouvrages sont prolongés en raison de la situation actuelle.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés, et respectueux des consignes de sécurité, afin de vous servir au plus vite.

Comment la France se réconcilie avec l'excellence
facebook google+ twitter

Comment la France se réconcilie avec l'excellence

de

chez Librio

Collection(s) : Librio. Idées

Paru le | Broché 73 pages

Tout public

Poche Livre broché
3.00 Indisponible

Comment la France se réconcilie avec l'excellence

« C'est la caverne d'Ali Baba.

Nous découvrons de nombreuses pépites insoupçonnées, souvent à la pointe du savoir mondial. »

Pays des Lumières, la France se cantonne aujourd'hui aux profondeurs des classements internationaux concernant l'enseignement supérieur. Parce qu'elle s'interdit de sélectionner, l'université française est inadaptée aux forts comme aux faibles. Pourquoi cette situation ? Quelles évolutions faut-il concevoir pour trouver une dynamique nouvelle ?

Michel Rocard fait le point sur les causes historiques de cette situation et raconte l'aventure du grand emprunt, avec la formidable impulsion donnée aux transformations de l'enseignement supérieur. Cette analyse est suivie de la présentation d'une dizaine de projets, élaborés dans le cadre du grand emprunt et financés par le Programme des investissements d'avenir, parmi lesquels l'ambitieuse université Paris-Saclay, mais aussi l'institut Jules-Verne à Nantes ou encore l'IHU en maladies tropicales et infectieuses à Marseille.
A partir de son discours prononcé en 2013 à Shanghai, l'ancien Premier ministre analyse la situation de l'enseignement supérieur en France. Il décrit son action de coprésident de la commission du grand emprunt qui a piloté la réforme sur l'autonomie des universités de 2007 à 2012, et présente une dizaine de projets qui en résultent : l'université Paris Saclay, l'institut Jules Verne à Nantes, etc. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 73 pages
Poids : 87 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-290-08907-1
EAN : 9782290089071