Comportement mécanique des composites à matrice organique
facebook google+ twitter

Comportement mécanique des composites à matrice organique

vieillissement thermo-oxydant

chez Iste éditions

Collection(s) : Science des matériaux. Durabilité et vieillissement des matériaux composites à matrice organique, n° 1

Paru le | Broché 122 pages

Professionnels

Grand format Livre broché
31.65 Indisponible

Durabilité et vieillissement des matériaux composites à matrice organique

L'utilisation des composites à matrice organique pour des applications structurales à haute température est de plus en plus souvent envisagée, notamment dans certaines zones de turbomachines aéronautiques. A cette fin, il devient nécessaire d'analyser les effets du vieillissement thermo-oxydant sur le comportement mécanique d'un polymère et des composites associés.

Cet ouvrage met en relief des méthodologies expérimentales originales qui permettent, par analyse inverse, de développer et d'identifier une loi de comportement du polymère dépendant du vieillissement ainsi que les déformations d'origine chimique. Ces informations sont utilisées pour le calcul des contraintes internes induites par un vieillissement thermo-oxydant dans des composites unidirectionnels à fibres continues de carbone.

Comportement mécanique des composites à matrice organique se différencie des autres ouvrages par son approche. Il examine des lois de comportement thermomécaniques locales dépendant de l'oxydation grâce à l'emploi d'essais couplés et non couplés à l'échelle microscopique. Il présente des modèles originaux afin d'intégrer toute la richesse de la phénoménologie observée expérimentalement, grâce à l'emploi de variables internes correctement choisies.
Un ouvrage sur les effets du vieillissement thermo-oxydant sur le comportement mécanique de composites à fibres de carbone et à matrice thermodurcissable, à travers une approche expérimentale/numérique basée sur l'emploi de techniques expérimentales dédiées et dans le contexte de la thermodynamique des processus irréversibles à variables internes. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 122 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-283-6
EAN : 9781784052836