RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des ouvrages sont prolongés en raison de la situation actuelle.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés, et respectueux des consignes de sécurité, afin de vous servir au plus vite.

Compostelle, recettes du chemin
facebook google+ twitter

Compostelle, recettes du chemin

de , ,

chez La Martinière

Paru le | Relié 214 pages

Tout public

Grand format Livre relié
34.90 Indisponible

rédaction des recettes Sophie Brissaud | photographies culinaires Elodie Ravaux | photographies Léonnard Leroux | directeur d'ouvrage Ambroise Touvet


Quand la gastronomie rejoint la spiritualité

Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle constitue une aventure qui réunit toujours plus de marcheurs. Beaucoup de livres évoquent ce fameux chemin, mais aucun sous cet angle : une balade inédite entre pèlerinage et étapes gourmandes, d'après les traditions gastronomiques des terroirs traversés.

Cet ouvrage vous propose de suivre 25 grandes étapes du Chemin, à la fois parcours spirituel, touristique et gastronomique sur la voie la plus fréquentée, celle qui part du Puy-en-Velay jusqu'à Compostelle, en Espagne. Vous y découvrirez une cinquantaine de recettes locales, des éclairages historiques et culturels, des citations littéraires et spirituelles, qui ponctuent ce très beau reportage photos. Une célébration tant des paysages que des produits gourmands dont beaucoup ont été implantés par les moines des abbayes.
A partir de 25 étapes du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, du Puy à Santiago, cet ouvrage rassemble une cinquantaine de recettes locales accompagnées d'éclairages historiques et culturels. Au menu notamment : brouillade aux truffes, escargots et sauce au jambon et au chorizo, lapin aux pruneaux, riz au lait à la cannelle, soufflé à l'ossau-iraty ou encore tarte de Santiago aux amandes. ©Electre 2020
Format : Relié
Nb de pages : 214 pages
Poids : 1050 g
Dimensions : 20cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7324-6736-8
EAN : 9782732467368

Du même auteur : François Desgrandchamps


Du même auteur : Sophie Brissaud