Composts, engrais et traitements bio : privilégier les produits naturels pour inciter les plantes à se passer de traitements
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84038-844-9
EAN : 9782840388449

Composts, engrais et traitements bio

privilégier les produits naturels pour inciter les plantes à se passer de traitements

de

chez Rustica

Collection(s) : Planète jardin

Paru le | Broché 95 pages

Tout public

15.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Composts

Engrais et traitements bio

Il n'est plus question aujourd'hui de jardiner en vase clos, sans se soucier des répercussions que peuvent avoir nos actions pour obtenir de belles plantes. Ainsi, l'auteur de ce livre, Victor Renaud nous invite-t-il à nous faire des alliés de la nature, à en préserver la diversité pour en récolter les fruits.

Pour obtenir un jardin équilibré, il s'agit d'abord de nourrir le sol, de l'enrichir par l'apport de composts et d'engrais naturels, de favoriser le développement des micro-organismes qui peuplent ce milieu vivant. Il convient ensuite de profiter des vertus des plantes pour les inciter à se protéger mutuellement, de lutter contre les parasites et les maladies en employant des méthodes qui respectent les ressources de notre planète et d'éviter les traitements chimiques.

L'auteur répertorie dans cet ouvrage tous les produits réalisés à base de végétaux (purins d'ortie, de consoude, etc.) qui permettent de se passer de l'arsenal chimique (engrais, herbicides, insecticides...). Il nous fait part des solutions éprouvées pour obtenir sans « artifice » des légumes et des fruits sains et savoureux que chacun aura à coeur de partager avec sa famille et ses amis.

Biographie

Spécialiste reconnu, Victor Renaud est collectionneur de plantes potagères et de légumes anciens. Il a été un pionnier en matière de jardinage biologique et promeut dans chacun de ses ouvrages des méthodes qui respectent notre planète.

Du même auteur : Victor Renaud