Comprendre un bilan : analyser vite et bien les états financiers
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VI-109 pages
Poids : 162 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7440-6706-8
EAN : 9782744067068

Comprendre un bilan

analyser vite et bien les états financiers

de

chez Pearson

Paru le | Broché VI-109 pages

Professionnels

16.50 Momentanément indisponible - Délai fournisseur superieur à 30 jours

Quatrième de couverture

Comprendre un bilan

Analyser vite et bien les états financiers

5e édition

Comprendre les comptes d'une entreprise, savoir lire les pages financières des journaux économiques : si vous avez besoin d'une formation express à la finance d'entreprise, ce livre est fait pour vous !

Vous allez comprendre ce que sont les états comptables fondamentaux de l'entreprise : bilan, compte de résultat, annexe. Vous serez alors en mesure d'analyser les comptes publiés, de déterminer la solvabilité d'une entreprise, son potentiel, mais également ses actifs et ses dettes, ainsi que les missions assignées au commissaire au compte et à l'expert-comptable. Vous connaîtrez le rôle des agences de notation et la signification des notes qu'elles attribuent. Vous maîtriserez le sens des termes cash-flow, valeur ajoutée et Ebitda notamment.

Outre la présentation des états financiers, vous trouverez dans cet ouvrage une introduction aux normes IFRS (normes comptables internationales), une introduction à la Bourse, à travers la présentation de l'actionnariat de L'Oréal, et une méthode comptable pour analyser votre concurrence et vos clients. Vous apprendrez également à lire les comptes de la société la plus rentable et valorisée au monde : Apple. Un glossaire français/anglais de l'ensemble du vocabulaire technique complète l'ouvrage.

Cette nouvelle édition entièrement actualisée est l'outil indispensable pour décrypter vite et bien les éléments financiers d'une entreprise.

Biographie

David Koskas est expert-comptable, commissaire aux comptes et maître de conférences associé à l'IAE Gustave Eiffel.