Conan le barbare. Vol. 2. Fureur sur la frontière
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 464 g
Dimensions : 17cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-3304-3
EAN : 9782809433043

Fureur sur la frontière

de

chez Panini comics

Collection(s) : 100 % Fusion comics

Serie : Conan le barbare

Paru le | Broché

14.00 Indisponible

dessin Becky Cloonan, Vasilis Lolos, Declan Shalvey | couleurs Dave Stewart | traduction Thomas Davier


Quatrième de couverture

Les aventures de Conan, inspirées de l'oeuvre de Robert E. Howard, se poursuivent ici sous la houlette du scénariste américain Brian Wood (Ultimate Comics X-Men, Northlanders) et sur des dessins de Declan Shalvey, Vasilis Lolos et Becky Cloonan. Dans ce volume, notre héros et Bêlit sont contraints d'interrompre leurs incursions en mer occidentale car un imposteur se faisant passer pour Conan sème la terreur en Cimmérie. La terre natale du Barbare soumet à de dures épreuves nos protagonistes, tandis qu'une terrible menace se profile à l'horizon...

Biographie

Brian Wood
Originaire du Vermont, mais diplômé de la Parsons School of Design de New York en 1997, Wood a commencé cette même année à travailler dans la bande dessinée avec une mini-série de science-fiction écrite et dessinée pour Image Comics : Channe Zero. Peu après, il a quitté le monde de la BD et a accepté un emploi comme designer pour Rockstar Games, en contribuant à des jeux video comme Grand Theft Auto, MaxPayne et Manhunt. C'est le scénariste écossais Warren Ellis qui a réveillé sa passion pour les comics en le recrutant chez Marvel pour écrire un cycle d'histoires de Génération X. Dès lors, Wood n'a plus jamais abandonné la BD. Parmi ses oeuvres les plus célèbres, citons Demo et Northlanders (tous deux dessinés par Becky Cloonan), DMZ et Fight For Tomorrow. Il est actuellement très occupé : pour Dark Horse, il écrit Conan the Barbarian, The Massive et Star Wars ; pour Marvel, Ultimate Comics : X-Men ; et pour Image Comics, Mara, une série de sa création.

Declan Shalvey
L'Irlandais Declan Shalvey est l'un des artistes les plus en vogue ces dernières années chez Marvel et Dark Horse. Il a commencé sa carrière en 2006 chez Moonface Press avec Hero Killers« , obtenant l'année suivante l'Eagle Award de la BD britannique en noir et blanc la plus appréciée ». Avant de partir pour les États-Unis, travaillant plus particulièrement chez BOOM ! Studios (adaptation en BD de 28 jours plus tard) et Marvel (Thunderbolts), il a continué à produire pour le marché britannique, illustrant entre autres l'adaptation de Frankenstein, de même qu'une série pour Judge Dredd Magazine. Il travaille actuellement sur Deadpool, après s'être attelé en 2012//13 aux dessins de Dark Avengers, Winter Soldier et Venom, toujours pour la Maison des Idées. Shalvey a également collaboré avec Brian Wood sur Northlanders (Vertigo/DC), avec qui il a réalisé par la suite des titres Dark Horse comme Conan the Barbarian et The Massive.

Vasilis Lolos
Figurant parmi les rares dessinateurs grecs travaillant aussi aux États-Unis, l'Athénien Vasilis Lolos a commencé sa carrière dans son pays d'origine avant de partir pour New York en 2005, après ses débuts américains dans l'anthologie de BD Flight - Volume 2 d'Image Comics. Ce travail, ainsi qu'une série de mini-BD autoproduites comme nebuli et Hats, lui ont ouvert la voie vers la collection The Pirates of Coney Island d'Image, une mini-série qui a attiré l'attention des deux majors de l'industrie américaine et de Dark Horse. Pour Marvel, il a notamment dessiné un récit bref du Lézard pour Spider-Man Family, tandis que, dans le numéro 17 de Northlanders (Vertigo/DC Comics), il a entamé sa collaboration avec le scénariste Brian Wood. Après le Graphie Novel de science-fiction The Last Call 2, sorti début 2013 chez Oni Press, Lolos a produit la mini-série Akaneiro pour Dark Horse. Pendant ses loisirs, il joue avec son groupe, La Suspiria.

Du même auteur : Brian Wood