Contines et légendes de Châtenay-Malabry
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 100 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 17cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36013-505-9
EAN : 9782360135059

Contines et légendes de Châtenay-Malabry

de

chez Riveneuve

Paru le | Broché 100 pages

10.00 Indisponible

dessins de Gérard Garouste


Quatrième de couverture

Contines et légendes de Châtenay-Malabry

« Vers cinq heures trente, comme chaque matin, le patron du chalutier L'Espadon appuya sur le bouton rouge qui déclencha la sirène rauque. Le patron du chalutier L'Espadon était très fier de son bouton rouge... » Son nom : Pierre Lespadon ! Suivent huit nouvelles pleines de malice, avec Jean Dracula, le chat Mitsou, Papillon, Monsieur de Champsfleuris... Toute une galerie de personnages hauts en couleurs à qui arrivent de bien étranges aventures.

Un petit bijou d'humour et d'absurde que l'auteur de Musée haut, musée bas gardait sous le coude depuis les années 1960 et qui est enfin livré au public !

Biographie

Jean-Michel Ribes est acteur, dramaturge, metteur en scène, réalisateur et scénariste aux multiples talents. Il dirige depuis 2002 le Théâtre du Rond-Point, temple parisien des auteurs vivants, et a écrit plus d'une trentaine d'ouvrages.

Gérard Garouste est peintre et graveur. Il fonde avec Jean-Michel Ribes et Philippe Khorsand la compagnie du Pallium dès 1966, avant de devenir l'un des peintres les plus célèbres de la Nouvelle Figuration.

Du même auteur : Jean-Michel Ribes