Contrats spéciaux : L3 M1 : 2015
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VII-640 pages
Poids : 608 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-247-13687-2
EAN : 9782247136872

Contrats spéciaux

L3 M1
2015

de

chez Dalloz

Collection(s) : Cours Dalloz

Paru le | Broché VII-640 pages

Licence

29.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Cours dalloz

Contrats spéciaux

Vendre, acheter, louer, prêter, coiislruiro. voici les contrais spéciaux classiques et il convient de leur ajouter tous les autres contrais issus des lois ou de la pratique : contrats de distribution, de production, de santé, de transport, de mandai, etc.

Destiné aux étudiants et aux praticiens, cet ouvrage rend compte de la diversité de ces contrats, qui prennent leur source dans les lois générales et spéciales, les aspecls internationaux (la vente internationale de marchandises) ou européens, la jurisprudence et la pratique contractuelle.

Dans ce cours, les contrais sont classés par objet (contrats portant sur une chose, contrais de production ou de distribution et contrats portant sur un service) et déclinés ensuite selon les différents types de contrats. Pour chacun d'entre eux, l'auteur présente les mécanismes généraux et spéciaux (règles légiférées, jurisprudence et pratique), les règles de la vente en général, puis la vente aux consommateurs, aux enchères, internationale et commerciale.

De fait, il s'agit de rendre compte de la réalité de ces contrats, usuels plus que spéciaux, et d'en identifier la plupart, de la banale vente aux complexes contrats d'affaires...

Du même auteur : Daniel Mainguy