Cours de grec ancien : à l'usage des grands commençants
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 426 g
Dimensions : 17cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782718115146

Cours de grec ancien

à l'usage des grands commençants

de ,

chez Sedes

Paru le | Broché 250 pages

24.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le public auquel s'adressait la première édition de ce manuel, il y a plus de vingt-cinq ans, est aujourd'hui considérablement élargi : de plus en plus nombreux sont les étudiants qui, sans avoir fait de grec dans l'enseignement secondaire, ressentent le besoin de s'initier à la langue et à la culture grecques anciennes lorsqu'ils entrent à l'Université. A ceux-là s'ajoutent les gens soucieux d'élargir leur culture et d'avoir accès à quelques-uns des plus grands textes de la littérature universelle.

La méthode retenue ici a fait ses preuves : le livre ne comporte que des phrases et des textes grecs authentiques empruntés, pour l'essentiel, à des prosateurs classiques ; on y mène parallèlement l'étude de toutes les composantes de la langue - morphologie, syntaxe, vocabulaire et même accentuation - selon une progression régulière. La présence de tableaux grammaticaux, d'un index et de fiches de vocabulaire dispense de tout recours aux grammaires et aux dictionnaires. A la fin du cursus, mené généralement sur deux ans, l'étudiant dispose des connaissances lexicales et grammaticales qui permettent un accès facile à la licence de lettres classiques.

L'ouvrage, fréquemment adopté non seulement à l'Université et dans les classes préparatoires des lycées mais aussi dans les classes du secondaire, ne peut être utilisé que sous la direction d'un enseignant.

Du même auteur : Anne Lebeau


Du même auteur : Jean Métayer