Covid-19 : carnets de guerre. Vol. 2 Lire les informations techniques

Covid-19 : carnets de guerre. Vol. 2

De Didier Raoult chez M. Lafon

Broché 459 pages
Paru le 05/05/2022
19,95
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Carnets de guerre Covid-19

Novembre 2020 - Décembre 2021

Les variants : autant d'épidémies nouvelles et une gestion discutable.

Alors que les scientifiques se mobilisaient pour trouver les sources des variants - parfois animales comme les élevages de visons -, que les pompiers localisaient les foyers d'infection en détectant le virus dans les égouts, on jouait en haut lieu avec des mesures sociales contradictoires... Pendant que l'on condamnait l'usage de la chloroquine, médicament séculaire efficace et sans danger, on permettait la vente pour plus d'un milliard d'euros de remdesivir, non dénué de risques, et dont l'OMS a fini par dire qu'il ne servait à rien.

Le Pr Raoult, ayant protesté contre le plan massif de disparition des vieilles molécules pas chères et qui ont fait leurs preuves, est devenu la cible de diffamations, insultes et persécutions, voire menaces de mort.

Et dans le même temps, parce que les politiques veulent gérer la santé et méprisent nos élites qui partent à l'étranger, la recherche scientifique française, naguère une des premières du monde, a fait une chute vertigineuse.

Les variants finiront par s'épuiser mais qui va sauver la médecine française ?

Biographie

Le Professeur Didier Raoult, microbiologiste mondialement connu, dirige le plus grand centre français consacré aux maladies infectieuses, l'IHU Méditerranée Infection de Marseille.

Covid-19 : carnets de guerre. Vol. 2 de Didier Raoult chez M. Lafon