Créer de la valeur à moindre coût : le toolkit de l'innovateur
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XIV-300 pages
Poids : 490 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7440-6547-7
EAN : 9782744065477

Créer de la valeur à moindre coût

le toolkit de l'innovateur

de

chez Pearson

Collection(s) : Village mondial

Paru le | Broché XIV-300 pages

Professionnels

26.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Créer de la valeur à moindre coût

Le toolkit de l'innovateur

Pas besoin d'être un génie créatif ni d'avoir de la chance pour innover. On peut aussi faire preuve de méthode et de systématisme. Si le management de l'innovation reste souvent confiné au seul département recherche et développement de l'entreprise, nombreux sont les domaines où l'on peut également créer de la valeur : processus, services, relation clients...

Facile d'accès et pragmatique, ce manuel guide le lecteur à travers une méthode et un processus continus pour créer de la valeur à moindre coût. De l'émergence des idées à la mise en oeuvre des meilleures d'entre elles, en passant par des étapes de créativité orientée, de tri, de classement et de choix, les techniques utilisées sont simples, efficaces et pertinentes. Parmi des centaines d'outils, Paul Millier a sélectionné les plus adaptés à chaque étape, puis les a expérimentés durant plusieurs années auprès de dizaines d'entreprises et d'étudiants d'écoles de commerce. Sa méthode novatrice, le toolkit de l'innovateur, intègre les meilleures pratiques du management de l'innovation.

Cet ouvrage offre donc un dispositif unique pour instaurer durablement de solides principes de management de l'innovation et ainsi développer son entreprise et sa valeur ajoutée en cohérence avec ses objectifs, son environnement et ses ressources.

Un livre qui s'adresse aussi bien aux start-up, PME qu'aux grandes entreprises, aux managers de l'innovation et aux étudiants en management.

Biographie

Paul Millier est responsable du mastère spécialisé en management de la technologie et de l'innovation à l'Emlyon. Il est également consultant et auteur de nombreux ouvrages tels que L'anti-bible du marketing et du management (Pearson), Stratégie et Marketing de l'innovation technologique (Dunod) et L'étude des marchés qui n'existent pas encore... (Editions d'Organisation).