Créer des personnages inoubliables = Creating unforgettable characters
facebook twitter

Créer des personnages inoubliables

de

chez Dixit

Paru le | Broché 207 pages

Tout public

Grand format Livre broché

traduit de l'américain par Philippe Perret


Le personnage est la clé du succès d'une histoire, des personnages forts sont essentiels pour créer une oeuvre de fiction forte. Chaque auteur se retrouve donc un jour ou l'autre confronté à cette question centrale : comment donner vie à des personnages solides et multidimensionnels ?

Linda Seger apporte une réponse à cette question en livrant dans cet ouvrage une série de concepts et d'outils visant à stimuler le processus de création et en proposant des applications et des exercices pratiques.

Ce livre couvre tout ce qu'il faut savoir sur la recherche et la documentation, l'élaboration du passé, le développement de la psychologie et de la personnalité, l'écriture des dialogues, afin d'éviter les stéréotypes et de se libérer des problèmes propres à la création des personnages.

Cet ouvrage s'adresse bien évidemment aux auteurs (de cinéma, télévision, publicité, roman ou théâtre), mais pas uniquement. En effet les difficultés qu'ils rencontrent sont identiques à celles des producteurs, des metteurs en scène et des acteurs. Tous doivent être en mesure d'identifier les écueils d'un personnage, de poser les bonnes questions et de suggérer les solutions adéquates.

« Dans ce livre, Linda Seger nous prend fermement par la main et nous conduit au coeur du drame, éclairant d'une telle lueur les personnages qui y vivent qu'ils parviennent à nous en apprendre sur nous-mêmes. Un travail unique et captivant, à ajouter à la liste des ouvrages incontournables. »

- Barry Morrow, auteur de Rain Man, Bill on His Own

« Une collection fascinante d'idées et de techniques. Je pense que quiconque écrit pour l'écran profitera des réflexions que suscite le contenu de ce livre. »

- Ron Bass, auteur de Mémoires d'une Geisha, Rain Man, Haute voltige
Dans le cadre de l'écriture d'une fiction au cinéma, l'auteure explique comment construire des personnages suffisamment présents et crédibles pour que l'histoire connaisse le succès. Elle s'appuie notamment sur le développement du passé et de la psychologie des personnages. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 457 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84481-176-9
EAN : 9782844811769