Crises financières
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VI-459 pages
Poids : 800 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782717842623

Crises financières

chez Economica

Paru le | Broché VI-459 pages

Public motivé

43.00 Indisponible

Quatrième de couverture

De la crise des tulipes, en 1637, à celle des valeurs Internet, en 2001, le monde a connu des crises financières majeures qui se comptent par dizaines.

Après l'explosion financière de 1929, les Etats avaient entrepris de tout réguler par un contrôle complet de l'économie, des systèmes de changes fixes et une main de fer sur les marchés financiers. Peut-être, par cette illusion d'ordre et de rationalité, pensait-on en avoir fini avec l'instabilité récurrente.

Mais voici revenu le temps des crises financières, amplifiées par la nouvelle donne de la révolution informatique, des produits dérivés et de la mondialisation instantanée des flux financiers.

La bulle de l'Internet ressemble étonnamment à la crise des chemins de fer du XIXe siècle et à l'émergence de la radio dans les années 1920.

Aurions-nous tout vu et rien appris ?

Ce livre novateur, riche et vivant, a été rédigé par de grands experts français et internationaux. Il révèle au public les analyses nouvelles qui permettent de mieux comprendre les crises d'hier et d'aujourd'hui... et sans doute de demain.

Biographie

Jacques Gravereau est fondateur et directeur de l'Institut HEC Eurasia, professeur à HEC et dans plusieurs universités asiatiques, auteur, entre autres, du Japon au XXe siècle (Seuil) et de L'Asie majeure (Grasset).

Jacques Trauman occupe une position de responsabilité dans un établissement financier international, après avoir dirigé les opérations asiatiques d'une grande banque, auteur de Mécanismes de change et marché des Eurodollars (Economica). Tous deux sont Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

Vingt auteurs ont collaboré à ce livre.