Cuisines de femmes : 100 recettes du monde
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 285 pages
Poids : 1352 g
Dimensions : 21cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782830706925

Cuisines de femmes

100 recettes du monde

de ,

chez Minerva

Collection(s) : Cuisine et vins

Paru le | Relié 285 pages

Tout public

41.60 Indisponible

texte Cécile Maslakian


Quatrième de couverture

Ce livre présente 20 femmes venues de 20 pays, 20 cuisinières du monde, qui ont comme points communs l'amour de la cuisine et le désir de transmettre leur passion. Elles révèlent les secrets de leur savoir-faire à travers des recettes traditionnelles de leur pays, fruits d'un héritage culturel ou familial et d'une sensibilité qui rendent ces spécialités uniques.

Magnifique tour du monde des saveurs, ce melting-pot fait transparaître la richesse des cultures grâce à la diversité des gestes, des modes de préparation, de cuisson, de présentation ou de dégustation.

100 recettes et autant d'escales sur les 5 continents: Tuiles au parmesan d'Alba (Italie), Punch planteur de Marie-Andrée (Antilles), Raviolis aux oeufs de Lihong (Chine), Bouillon de boeuf d'Eva (Allemagne), Paella de María (Espagne), Thieboudiene d'Aïcha (Sénégal), Bastilla au lait de Fatema (Maroc), Pavlova de Glenda (Australie)...

Plus de 300 photographies, en couleur et en noir et blanc, dévoilent la beauté de ces traditions culinaires.

Biographie

Souvent qualifiée de photographe «ethno-culinaire», Isabelle Rozenbaum a publié de nombreux livres, dont Maroc. La cuisine de ma mère aux éditions Minerva. Elle a su gagner la confiance de ces femmes et retranscrire, en couleur et en noir et blanc, leur gaieté, leur sensualité et leur générosité. Ses photographies ne mettent pas seulement des recettes en lumière, elles révèlent à travers leurs gestes et leurs rituels toute la culture culinaire de ces 20 pays.

Rédactrice pour la publicité et l'édition, Cécile Maslakian collabore avec Isabelle Rozenbaum et de nombreux autres photographes pour présenter leur travail et mettre en mots les thèmes qu'ils photographient. Elle retranscrit à merveille l'ambiance de ces cuisines, lieux privilégiés de partage.

Ces 100 recettes - jusque-là transmises oralement, de génération en génération, dans le secret des cuisines - ont trouvé leur forme écrite grâce à elle.


Du même auteur : Cécile Maslakian