Cyclisme 2019 : le livre d'or
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 135 pages
Poids : 1020 g
Dimensions : 23cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-263-16142-1
EAN : 9782263161421

Cyclisme 2019

le livre d'or

de

chez Solar

Collection(s) : Livre d'or

Paru le | Relié 135 pages

Tout public

24.90 Indisponible

préface de Julian Alaphilippe | publié par L'Equipe


Quatrième de couverture

Cyclisme 2019

Le livre d'or

C'est l'année de Julian Alaphilippe ! Auteur d'un printemps magnifique avec un premier monument des classiques, Milan-San Remo, à son palmarès, et une deuxième victoire à la Flèche wallonne. Éblouissant dans le Tour de France, le très populaire champion gagne deux étapes, porte le maillot jaune durant quatorze jours et fait rêver le public français d'un immense exploit à Paris.

Cette saison 2019 a été aussi marquée par une grande première : le succès d'un coureur colombien dans la « grande boucle », Egan Bernai, vingt-deux ans, le plus jeune Maillot jaune de l'après-Guerre (c'était aussi une première fois pour les vainqueurs du Giro et de la Vuelta, l'Équatorien Richard Carapaz et le Slovène Primoz Roglic).

À l'image du grimpeur sud-américain, les jeunes ont bousculé la hiérarchie. Mathieu Van der Poel, le petit-fils de Raymond Poulidor, a réussi remarquablement sa mutation du cyclo-cross à la route. Quant au prodige belge, Remco Evenepoel, il a réalisé une entrée fracassante dans le peloton du World Tour à seulement dix-neuf ans ! Retrouvez dans ce Livre d'Or du cyclisme les statistiques pointues, les unes et les plus belles photos de L'Équipe.

Biographie

Jean-Luc Gatellier
Jean-Luc Gatellier est reporter à L'Équipe. En 2019, il a couvert le Tour de France pour la vingt-cinquième fois. Il a obtenu à plusieurs reprises les Prix Pierre-Chany et Jacques-Goddet récompensant les meilleurs articles sur le cyclisme.