Dans le royaume de Yosemite
facebook google+ twitter

Dans le royaume de Yosemite

lettres à une amie

de

chez Libr. La Brèche

Paru le | Broché 51 pages

Grand format Livre broché
6.90 Indisponible

traduites de l'américain par Paul Vireo


Dans ces douze belles lettres inédites en français, il est question de montagnes ; de glaciers ; de cascades ; de saisons et de fleurs presque toujours.

Cette correspondance permet surtout de comprendre comment John Muir fut pris d'engouement pour la vallée californienne du Yosemite, dont la réputation dans les trente dernières années du XIXe siècle naissait à peine. Simultanément berger, guide de montagne, libre escaladeur, botaniste, Muir parcourut la montagne en tous sens, ébloui par sa
beauté et bientôt fasciné par l'énigme de sa formation géologique. Il fut finalement le premier, lui l'autodidacte errant, à en comprendre l'origine glaciaire.

Ces lettres sont toutes adressées à Jeanne Carr (1825-1903), une passionnée de botanique, qui sut repérer les qualités du jeune et bouillant John Muir. C'est elle, encore, qui le lança dans le bain de l'écriture et le soutint grâce à ses nombreuses relations.
Douze lettres, adressées à Jeanne Carr, une botaniste amateur et rédigées entre 1867 et 1871, illustrent l'attachement et la fascination de John Muir pour la vallée californienne du Yosemite. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 51 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-912753-42-7
EAN : 9782912753427

Du même auteur : John Muir