Dans mon sein Lire les informations techniques

Dans mon sein

De Emilie Daudin chez Plon

Broché 314 pages
Paru le 06/10/2022
20,90
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

« Le livre qui m'a manqué lorsque j'ai appris, jeune maman, que j'étais atteinte d'un cancer du sein, vous le tenez entre vos mains. »

« Je ne rentrais dans aucune statistique, et je pensais, naïvement, que le cancer du sein c'était pour les autres. J'ai vu mon monde s'écrouler à tout juste 33 ans. J'ai alors choisi le combat.

Comme j'avais fait des réseaux sociaux mon métier, j'ai décidé d'utiliser ma voix pour clamer le message suivant : un cancer du sein touche 1 femme sur 8. Il peut s'agir de votre voisine, de votre sœur, de votre mère, de vos amies... ou de vous, tout simplement ! Et à la loterie des cancers du sein, j'ai découvert qu'il n'en existait pas qu'un, loin de là, chacun ayant sa spécificité. Le mien est un « triple négatif », particulièrement agressif et qui a la caractéristique de souvent affecter des femmes de moins de 40 ans.

Dans ce livre, j'aborde tous les sujets (traitements, médecines alternatives, essais cliniques, dépistage précoce indispensable, précarité, couple, sexe, amitiés, après-cancer et même pop culture) sans aucun tabou, animée par une seule envie : vous déculpabiliser et vous donner les clés pour rester maître de votre cancer.

Car n'oubliez pas, le savoir, c'est le pouvoir ! »

Dans ce témoignage, à la fois récit personnel et ouvrage pratique documenté, Émilie Daudin porte sa voix engagée et laisse la parole aux femmes concernées et à des praticiens (oncologues, kiné, naturopathe), tout en prodiguant quelques conseils à sa mesure.

Biographie

Émilie Daudin est entrepreneuse, biogueuse, créatrice de la marque de prêt-à-porter made in France Dailie, cofondatrice de PowHER et fondatrice de Triple négatif, deux podcasts dédiés au féminisme et au cancer du sein. Elle est très active, reconnue et engagée dans la lutte contre le cancer du sein et le dépistage précoce. Elle est également l'autrice de Liberté, égalité, maternité, paru en 2020.

Du même auteur : Emilie Daudin