Daredevil : l'intégrale. 1973-1974
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 956 g
Dimensions : 18cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-391-0388-6
EAN : 9791039103886

1973-1974

chez Panini comics

Serie : Daredevil : l'intégrale

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

dessin Gene Colan, Don Heck, Sam Kweskin et al. | couleurs George Roussos, Stan Goldberg, Petra Goldberg et al. | traduction Laurence Belingard, Makma-Nick Meylander | lettrage Astarte design-Roma | Bit | préface Jon B. Cooke


Quatrième de couverture

Il vit dans la nuit éternelle, mais les ténèbres abondent en bruits, odeurs, goûts et textures que la plupart des hommes sont incapables de percevoir. Si l'avocat Matt Murdock est aveugle, ses autres sens sont bien plus affûtés que ceux des autres êtres humains, et son sens radar lui signale tous les obstacles. Il a donc décidé de combattre le crime chaque nuit dans les rues de New York sous le costume de Daredevil, l'Homme sans Peur !

Exposé par accident à des déchets radioactifs, le jeune Matt Murdock perd la vue, mais ses autres sens se développent et il acquiert un sens radar qui l'avertit du moindre danger. Lorsque son père est tué par des truands, il décide de venger sa mort sous le costume de Daredevil et de consacrer sa vie à combattre le crime.

Créé par Stan Lee, Bill Everett et Jack Kirby, Daredevil surfe sur la vague du succès de Spider-Man. À ses débuts, l'Homme sans Peur a du mal à trouver son identité. Mais il devient au fil du temps un héros culte dont les aventures légendaires, signées Frank Miller, Ann Nocenti, Kevin Smith et bien d'autres, marqueront à jamais l'histoire des comics.

En 1973, la série fête ses cent premiers épisodes et Steve Gerber remplace Gerry Conway au scénario. Sur le plan graphique, Gene Colan passe également le relais à Don Heck, auquel succédera Bob Brown au début de l'année suivante.