Daytripper : au jour le jour
facebook twitter

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 243 pages
Poids : 980 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36577-013-2
EAN : 9782365770132

Daytripper

au jour le jour

de ,

chez Urban comics

Collection(s) : Vertigo deluxe

Paru le | Cartonné 243 pages

A partir de 15 ans

23.00 Momentanément indisponible - Délai fournisseur superieur à 30 jours

couleur de Dave Stewart | traduction Benjamin Rivière | préface de Cyril Pedrosa | postface de Craig Thompson


Les libraires en parlent

Mlle marion courbe (Millepages Librairie)

10 chapitres d’une vie, celle de Bras de Olivia Domingos, journaliste de Sao Paulo, écrivain en devenir, fils étouffé d’une figure emblématique de la littérature brésilienne.

10 récits de décès, celui d’un enfant, d’un futur amant, d’un père, d’un homme au crépuscule de sa vie..., mais toujours le même personnage.

10 moments clés, charnières d’une existence où tout peut basculer : amitié, amour, famille,...

Narrés dans le désordre, comme autant de pièces de puzzle, qui bout à bout ne posent qu’une question : où commence notre vie ?

Salué par la critique, eisner award 2011 du meilleur récit, certainement l’événement BD de l’année.

Quatrième de couverture

Daytripper vertigo

Eisner Award du meilleur récit complet 2011

Les mille et une vies d'un aspirant écrivain, et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils d'un célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de São Paulo... et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie commence vraiment ?

Cela commence-t-il à 21 ans, lorsque l'on rencontre la fille de ses rêves ? À 41 ans, à la naissance de son premier enfant ? Ou au crépuscule de sa vie ?

Daytripper est l'oeuvre des frères Fábio Moon (Sugar Shock, BPRD : 1947) et Gabriel Bá (Casanova, Umbrella Academy). Tout au long de ces dix chapitres évoquant tour à tour l'aventure, la rencontre amoureuse, la mort, l'amitié, la fatalité ou l'innocence, les auteurs nous livrent un récit exceptionnel de sensibilité et de lucidité sur les rapports qui lient les individus et qui réunissent une famille. Daytripper fait partie de ces livres que vous refermerez avec le sentiment d'avoir découvert quelque chose en vous dont vous ne faisiez que soupçonner l'existence.

Du même auteur : Gabriel Ba


Du même auteur : Fabio Moon