DBD, hors série. n° 18, Blake et Mortimer
facebook twitter

Blake et Mortimer

mythes et conséquences !
DBD, hors série. n° 18

chez DBD

Paru le | Cartonné 114 pages

Tout public

Revue Livre relié

Blake et mortimer

Mythes et conséquences

Créé en 1998, dBD est un mensuel d'informations et d'actualité sur la bande dessinée. Le travail et la connaissance de son équipe dans le domaine du 9e art l'ont amené à publier des monographies de grands auteurs [Dany, Hermann, Boucq, Arleston, Francq, Christin, Van Hamme, Manara, Franquin, etc.] comme des numéros thématiques [BD et Sexe, Polar, Ric Hochet, Rome, Caricatures...].

L'année du 70e anniversaire de la création de Blake et Mortimer et trente ans après la disparation de son auteur, Edgar P. Jacobs, dBD publie un numéro spécial sur Jacobs et ses personnages qui, par la magie des reprises, continuent de vivre des aventures de papier.

Journalistes, personnalités, proches et fins connaisseurs de son oeuvre se sont réunis dans ce numéro pour vous en raconter les origines et les dessous. Publié initialement sous la forme d'un magazine hors série de 100 pages distribué en kiosque, c'est une version enrichie sous un format livre que nous vous proposons avec la présente édition.
70 ans après sa création, une plongée dans l'univers de la série "Les aventures de Blake et Mortimer" : son créateur, Edgar P. Jacobs, et son parcours, les dessous de la reprise par le duo Jean Van Hamme-Ted Benoit et celles en cours, par José-Louis Bocquet et Jean-Luc Fromental avec Antoine Aubin au dessin, et par Peter Van Dongen et Teun Berserik avec Yves Sente au scénario. ©Electre 2021
Format : Cartonné
Nb de pages : 114 pages
Poids : 670 g
Dimensions : 23cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37603-018-8
EAN : 9782376030188