De la fabrication additive à l'impression 3D-4D. Volume 1, Des concepts aux réalisations actuelles
facebook google+ twitter

Des concepts aux réalisations actuelles

De la fabrication additive à l'impression 3D-4D. Volume 1

de

chez Iste éditions

Collection(s) : Systèmes et génie industriel

Paru le | Broché 358 pages

Professionnels

182.90 Indisponible

préface Jean-Charles Pomerol


Le marché de la fabrication additive représentait plusieurs milliards d'euros, avec une croissance annuelle de 20 à 30 %. Cette nouvelle forme de maîtrise de la matière consiste à apporter de la matière et/ou de l'énergie localement dans le but de créer des objets physiques tridimensionnels.

La première technologie de photopolymérisation par laser résolue dans l'espace, appelée stéréolithographie, a servi de fondement aux 6 autres procédés qui constituent l'ensemble des techniques de fabrication additive. Différents procédés, matériaux, espaces - du nanomètre au décamètre -, ont conduit, en 30 ans, à environ 70 000 publications et à quelques milliers de brevets.

Premier volume d'une série de trois ouvrages, De la fabrication additive à l'impression 3D/4D 1 présente les différentes technologies de fabrication additive. En utilisant des illustrations industrielles, scientifiques et technologiques, il expose les forces des méthodes 3D, mais aussi leurs faiblesses et les évolutions d'innovations incrémentales envisagées pour les surmonter.
Histoire de la fabrication additive, de sa recherche et de son évolution dans le monde industriel. Le premier volume présente les différentes technologies de l'impression 3D. ©Electre 2018
Format : Broché
Nb de pages : 358 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-394-9
EAN : 9781784053949