De la fabrication additive à l'impression 3D-4D. Volume 3, Innovations de rupture
facebook google+ twitter

Innovations de rupture

De la fabrication additive à l'impression 3D-4D. Volume 3

de

chez Iste éditions

Collection(s) : Systèmes et génie industriel

Professionnels
240,44 Indisponible
préface Jean-Charles Pomerol
Avec un chiffre d'affaires de plusieurs milliards d'euros par an, le marché de la fabrication additive est en fort développement. Cette nouvelle forme de maîtrise de la matière consiste à apporter de la matière et/ou de l'énergie localement dans le but de créer des objets physiques tridimensionnels.

Entre promesses extraordinaires et questions épistémologiques, ce troisième et dernier volume introduit la fabrication additive dans un nouveau futur en rupture, pour autant qu'un certain nombre de verrous conceptuels disparaissent.

À la différence des recherches visant des innovations incrémentales (volume 2), il existe dans la démarche de De la fabrication additive à l'impression 3D/4D 3 des formes d'empirisme, d'heuristique et de gestion de l'incertitude qui entraînent le lecteur vers un questionnement permanent, éthique, au regard de tout progrès et de toute évolution radicale.
Histoire de la fabrication additive, de sa recherche et de son évolution dans le monde industriel. Le troisième et dernier volume aborde la prospective de la fabrication additive. ©Electre 2018