De la thérapie de l'ego à la quête de l'âme
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 286 pages
Poids : 416 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782883534315

De la thérapie de l'ego à la quête de l'âme

de

chez Jouvence

Paru le | Broché 286 pages

Tout public

19.30 Indisponible

traduit de l'anglais par Olivier Clerc


Quatrième de couverture

de la thérapie de  l'ego  à la quête de  l'âme

« Lorsque l'ego communique avec l'âme, nous honorons la terre et tous les êtres vivants. »
Joy Manné
Comment progresser sur le chemin de l'âme ?
Comment distinguer ce qui a trait à l'ego de la partie spirituelle de notre conscience, autrement appelée « âme » ? Comment préserver ou renforcer l'harmonie dé l'être ? Voilà autant de questions abordées dans ce livre par un auteur ouvert tant aux thérapies modernes qu'aux anciennes pratiques de purification et de gestion du souffle.
La quête de l'âme revêt de nombreuses appellations. On parle de développement personnel et spirituel, de psychologie humaniste, de chamanisme, entre autres expressions. Mais derrière toute cette diversité langagière se cache un seul but : trouver le bien-être, voire le mieux-être. En associant le processus de la respiration consciente au dialogue intérieur, l'on peut atteindre cette paix intérieure et trouver enfin une réponse à toutes ces interrogations qui nous assaillent : comment accroître l'estime que je me porte ? Comment me libérer du sentiment d'être rejeté, abandonné ? Comment réussir mes relations, exprimer mes sentiments et vivre pleinement ma sexualité ? Comment développer mes compétences, mon intuition, ma créativité ?
Au bout du chemin, il y a des réponses, une meilleure compréhension de soi-même et un univers tout en couleurs, où l'on se sent être... vraiment !

Biographie

Née en Afrique du Sud, Joy Manné s'est rendue à Londres pour suivre une formation en psychologie et étudier le bouddhisme. Elle s'est ensuite formée à la respiration consciente, au rebirth, à la méditation Vipassana et au dialogue intérieur. En 1987, installée en Suisse, elle a fondé l'École d'évolution personnelle et spirituelle. Aujourd'hui, elle s'intéresse aux Constellations familiales qui sont, pour elle, un moyen efficace de résoudre certains problèmes. Sa quête ? Apprendre pour devenir autonome et découvrir sa vraie puissance.