De loin on dirait des mouches
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 208 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-90478-03-9
EAN : 9791090478039

De loin on dirait des mouches

de

chez Moisson rouge-Alvik

Paru le | Broché 189 pages

12.00 Indisponible

traduit de l'espagnol (Argentine) par Tania Campos


Quatrième de couverture

Un glock, des menottes en fourrure, de l'arrogance, de la cocaïne. Et un cadavre. Tout cela tient dans la BMW noire du señor Machi, self made man de l'époque des dictateurs argentins et aujourd'hui entrepreneur sans scrupules.

Lui qui se croit au-dessus de tout le monde voit son univers doré réduit en poussière lorsqu'il découvre le corps d'un homme sans visage dans le coffre de sa BM flambant neuve.

Six heures de la vie d'un personnage infect, étouffé par sa propre prétention, qui doit se débarrasser d'un cadavre. Six heures à passer en revue - et ils sont nombreux - tous les « hijos de mil putas » qui voudraient le voir tomber.

Une attaque frontale contre la bourgeoisie argentine de l'époque de Videla, où les hommes d'affaires sont véreux et leurs femmes accommodantes.

Biographie

Kike Ferrari est né à Buenos Aires un hiver gris de 1972, ce qui doit expliquer certaines choses. Marxiste-salgariste, rocker de la sous-espèce des métalleux et lecteur omnivore, il est aussi supporter du club de River Plate et buveur de whisky. Il a reçu les prix de La Maison des Amériques (Cuba), de la Fondation nationale des arts (Argentine) et de la Semaine Noire (Espagne).
De loin on dirait des mouches est son premier roman publié en France.

Du même auteur : Kike Ferrari