De mon canapé à la course à pied la plus dure du monde : comment j'en suis venu à courir 250 km dans le Sahara dix-huit mois après m'être acheté ma première paire de chaussures de sport

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 312 pages
Poids : 415 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-501-13347-0
EAN : 9782501133470

De mon canapé à la course à pied la plus dure du monde

comment j'en suis venu à courir 250 km dans le Sahara dix-huit mois après m'être acheté ma première paire de chaussures de sport

de

chez Marabout

Paru le | Broché 312 pages

Tout public

Ce livre est également présenté dans notre sélection :

Quatrième de couverture

Lire courir se surpasser

Courir ? Une activité étrange que je regardais de loin, d'un oeil suspect, depuis mon canapé, sans trouver la réelle motivation. Et puis, un soir anodin, un de mes frères m'a mis au défi en m'inscrivant à une course de 5 kilomètres. En franchissant la ligne, je me suis dit : « Et si je pouvais faire mieux ? »

Grégoire Chevignard est devenu un mordu de course à pied à 40 ans. Son témoignage raconte avec autodérision sa transformation de sportif du dimanche en vieux routier de l'ultra-trail. Il répond avec précision et détails à toutes les questions que se posent les coureurs d'abord débutants, puis confirmés et enfin les aventuriers. Un guide pratique qui se lit comme un roman. Ou l'inverse !

Biographie

Quadragénaire et père de famille, Grégoire Chevignard a découvert la course à pied par hasard. De paires de chaussures en paires de chaussures, il s'est pris de passion pour cette discipline. En trois ans, il a couru une cinquantaine de marathons, la SaintéLyon (72 km), le Tor des Géants (330 km, 25 000 m de dénivelé positif) ou encore la Diagonale des fous (170 km, 10 000 m de dénivelé positif). D'abord autoédité, son livre est déjà un succès de librairie.