Décapotables rétro
facebook twitter

Décapotables rétro

de ,

chez Hoëbeke

Collection(s) : Rétro

Paru le | Relié 160 pages

Tout public

Grand format Livre relié
25.50 Indisponible

photographies de Lyndon McNeil | traduit de l'anglais par Mickey Gaboriaud


Dans la famille « vintage », après les camping-cars, les caravanes, les voitures, les motos, les vélos ou encore les scooters, je demande les décapotables. Et une fois encore Chris Haddon et Lyndon McNeil n'ont pas ménagé leur peine pour dénicher des modèles surprenants aux quatre coins du monde. Bien qu'ils reflètent souvent le savoir-faire de constructeurs célèbres comme Peugeot, Citroën, Aston Martin. Mercedes, Cadillac ou Rolls-Royce, d'autres raisons ont rendu ces véhicules dignes d'intérêt aux yeux des auteurs.

En effet, comme le rappelle Chris Haddon, « aussi immaculées soient-elles, les voitures peu utilisées, dénuées d'histoire ou n'appartenant pas à un passionné n'ont pas leur place ici. » C'est ainsi qu'on découvrira cette incroyable voiture flottante, l'Amphicar, dont le propriétaire serait à jamais resté un excentrique si son véhicule n'avait pas un jour permis de ravitailler une école isolée, ou cette Wolseley Hornet, une des vingt dernières au monde, que son acquéreur ne s'attendait pas à trouver à 300 mètres de chez lui ! Un hommage drôle et émouvant à ces trésors de l'industrie automobile que des amateurs toujours plus nombreux restaurent avec passion.
Un panorama illustré des modèles de voitures décapotables créées par Peugeot, Citroën, Aston Martin, Mercedes, Cadillac ou Rolls Royce. L'ouvrage retrace l'histoire étonnante de l'Amphicar, la voiture flottante, de la Mini Hornet et des autres raretés de l'industrie automobile. ©Electre 2020
Format : Relié
Nb de pages : 160 pages
Poids : 696 g
Dimensions : 23cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84230-555-0
EAN : 9782842305550

Du même auteur : Chris Haddon


Du même auteur : Lyndon McNeil