Des bouquets toute l'année
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 237 pages
Poids : 1120 g
Dimensions : 21cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37671-003-5
EAN : 9782376710035

Des bouquets toute l'année

de

chez EPA

Paru le | Relié 237 pages

Tout public

29.90 Indisponible
Ce livre est également présenté dans notre sélection :

préface Stéphane Marie | textes Dany Sautot | photographies Pascaline Noack


Quatrième de couverture

Trois coquelicots, deux ombelles de grande berce, une liane de chèvrefeuille, un branchage garni de chatons ou de baies, quelques fleurs du jardin... Stéphane Pennetier vous invite à sonder votre âme de cueilleur, à partir à l'aventure, à découvrir les mille trésors que la nature nous offre en toute saison.

Le sécateur bien en main et les sens aux aguets, prenez la clé des champs et promenez-vous, en toute saison, dans la campagne et aux abords des petites routes, sans oublier de rendre visite aux plates-bandes et massifs fleuris du jardin. Il vous suffit de lever le nez, d'aiguiser votre regard, pour revenir de vos balades, le coeur en fête, et votre panier de cueillette débordant de tiges fleuries, de branchages et autres graminées.

Alors, les floraisons des plantes sauvageonnes comme celles des plantes bien éduquées, les boutons des unes, les graines des autres, les feuillages aussi, s'accorderont à votre imagination pour créer un merveilleux bouquet de saison.

Biographie

Stéphane Pennetier est ingénieur. Enfant, sa passion était de parcourir à bicyclette le pays nantais à la recherche de fleurs glanées ça et là, qu'il associait aux fleurs du jardin familial. Plus tard, son chemin croise celui de Stéphane Marie pour lequel il réalise la décoration florale du stand Silence, ça pousse ! à l'occasion des Journées des Plantes de Courson, puis de Chantilly. Depuis 2015, il anime ses « ateliers champêtres » pour la manifestation parisienne Jardins Jardin aux Tuileries en initiant le public à composer des bouquets réalisés à partir de végétaux issus des jardins de La Maubrairie et du bocage environnant.