RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des ouvrages sont prolongés en raison de la situation actuelle.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés, et respectueux des consignes de sécurité, afin de vous servir au plus vite.

Des maisons pas comme les autres
facebook google+ twitter

Des maisons pas comme les autres

établissements médicaux vaudois
concours et réalisations

de ,

chez Presses polytechniques et universitaires romandes

Collection(s) : Cahier de théorie, n° 10

Paru le | Broché 191 pages

Professionnels

Grand format Livre broché
42.00 Indisponible

préface Pierre-Yves Maillard


Depuis plus d'un demi-siècle, le vieillissement de notre société s'est tellement accentué qu'il est devenu une réelle préoccupation pour les collectivités publiques, en Suisse comme en Europe. Face à cette situation, l'effort prodigué dans ce domaine par les autorités vaudoises depuis plusieurs années est particulièrement probant : plus d'une dizaine de concours pour la création d'établissements médico-sociaux (EMS) ont été lancés ces dernières années, correspondant à autant de constructions existantes ou en devenir.

Ces mises en concurrence et les réalisations qui ont suivi représentent un matériel d'investigation extrêmement intéressant, permettant de mieux comprendre l'évolution des pratiques dans ce champ spécifique. Sur la base d'une approche historique, d'un classement des formes architecturales des projets de concours ainsi que d'un regard sur les récentes réalisations vaudoises d'EMS, cette publication, abondamment illustrée, rassemble les thématiques liées à ce programme et pose les jalons des préoccupations actuelles en la matière.
Le vieillissement de la population a poussé les autorités du canton de Vaud à lancer, depuis quelques années, de nombreux concours pour la construction de structures adaptées à l'accueil des personnes âgées. Ils permettent de suivre et de comprendre l'évolution des pratiques dans ce domaine. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 770 g
Dimensions : 21cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88915-018-2
EAN : 9782889150182