Des problèmes pour le cycle 3 : les maths, un outil pour comprendre le monde : fiches photocopiables
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 175 pages
Poids : 467 g
Dimensions : 21cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782218735110

Des problèmes pour le cycle 3 : les maths, un outil pour comprendre le monde : fiches photocopiables

de ,

chez Hatier

Collection(s) : Mosaïque

Paru le | Broché 175 pages

Cycle 3

40.70 Indisponible

Quatrième de couverture

«À quoi ça sert les maths ?»

Amener les élèves à prendre conscience que les mathématiques ne sont pas seulement «scolaires», qu'elles permettent parfois de mieux comprendre le monde sans être un mathématicien professionnel ! Tel est l'objectif de notre ouvrage.

Ce recueil de situations non scolaires, élaborées à partir de la réalité et nécessitant un traitement d'ordre mathématique, est destiné aux élèves du cycle 3, voire de 6e et 5e des collèges, sans distinction de niveau. Il a été conçu pour répondre à la demande de nombreux enseignants de disposer d'un choix de problèmes permettant à leurs élèves d'utiliser et d'entraîner les connaissances déjà construites les années ou les mois précédents.

Conformément aux exigences des nouveaux programmes, il participe au décloisonnement et au réinvestissement des savoirs scolaires et fournit aux enseignants un support de lecture/écriture substantiel à caractère pluridisciplinaire.

Grâce à sa très grande souplesse d'utilisation, cet ouvrage peut convenir à des enseignants ayant des conceptions de l'apprentissage et des pratiques d'enseignement très variées.

Biographie

Michèle Pomme, professeur des écoles a été longtemps maître formateur dans les Hauts-de-Seine et exerce actuellement en Eure-et-Loir

Dominique Valentin, agrégée de mathématiques a participé à la formation des maîtres à L'IUFM de Versailles, centre Antony val de Bièvre et a assuré la co-responsabilité de l'équipe ERMEL