Des profondeurs océaniques au laboratoire. Volume 3, Des travaux de Tait sur la compressibilité de l'eau de mer aux équations d'état des liquides
facebook google+ twitter

Des travaux de Tait sur la compressibilité de l'eau de mer aux équations d'état des liquides

Des profondeurs océaniques au laboratoire. Volume 3

de ,

chez Iste éditions

Collection(s) : Histoire des sciences et des techniques

Paru le | Broché

Grand format Livre broché
94.95 Indisponible

L'expédition scientifique du H.M.S. Challenger dans les années 1870 marque le point de départ de l'océanographie physique. Cette croisière a sillonné les mers du globe en poursuivant un double objectif : étudier la vie animale en profondeur et observer les propriétés physiques des eaux océaniques.

Le volume 3 s'intéresse plus particulièrement à la mesure et à la modélisation de la compressibilité des liquides. À partir des travaux initiés par le physicien Peter Tait, une présentation détaillée des équations d'état des liquides est proposée. L'interprétation physique des paramètres de ces équations est discutée et conduit à une description de la « structure » des milieux liquides.

Des profondeurs océaniques au laboratoire se décline en trois volumes et s'adresse aux lecteurs curieux attirés par les voyages, l'histoire et les sciences. Les étudiants, les chercheurs et les formateurs en physique, mécanique des fluides, océanographie, trouveront matière à approfondir leurs connaissances.
Etude de la mesure et de la modélisation de la compressibilité des liquides entrepris au cours de l'expédition du HMS Challenger dans les années 1870, à travers les travaux du physicien Peter Tait. Avec une présentation détaillée des équations d'état des liquides ainsi q'une interprétation physique des paramètres afin de décrire la structure des milieux liquides. ©Electre 2019
Format : Broché
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-466-3
EAN : 9781784054663