Des ressources ou des hommes ?
facebook twitter

Des ressources ou des hommes ?

l'antibible des RH

de , ,

chez Pearson

Paru le | Broché

Professionnels

Grand format Livre broché
27.00 Indisponible

Des ressources ou des hommes ?

L'Antibible des RH, 2e édition

Suffit-il de considérer les personnes comme des « ressources » pour déterminer leur place et leur mission au sein d'une entreprise ?

Les politiques de gestion des ressources humaines déployées aujourd'hui dans les organisations sont loin d'être satisfaisantes. Il suffit d'écouter les conversations entre collègues pour mesurer à quel point le décalage est grand entre leurs attentes et les pratiques des employeurs.

En suivant le cycle de vie du salarié dans l'entreprise et en s'appuyant sur des cas concrets, l'ouvrage passe au crible les thématiques majeures de la gestion des ressources humaines : comment optimiser la gestion des recrutements de demain ? Comment mieux évaluer la performance individuelle et collective ? Peut-on faire de la formation un levier stratégique pour l'entreprise ? Comment accompagner efficacement les salariés vers une mobilité réfléchie ? Qu'en est-il du management RH à l'international ?

Bousculant les idées reçues, les auteurs offrent une approche alternative à la GRH et, analysant ses tensions actuelles, fournissent des pistes d'action pertinentes et des clés de compréhension pour tous : dirigeants, responsables RH, managers et salariés.

Cette deuxième édition de L'Antibible des ressources humaines est enrichie par une enquête sur les politiques et
les pratiques RH et un éclairage sur la réforme de la loi sur la formation en France (2015).
Une approche alternative de la gestion des ressources humaines, qui part de ce qui est, et non de ce qui devrait être, et propose des pistes d'action pour tous les acteurs en question (direction, RH, managers, etc.). Chaque chapitre débute par un cas réel en entreprise qui pose une problématique et permet de présenter les outils utilisés en GHR avec leurs points forts et leurs points faibles. ©Electre 2020
Format : Broché
Poids : 368 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7440-6642-9
EAN : 9782744066429

Du même auteur : Fabienne Autier