Déserteur

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 227 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7021-6049-7
EAN : 9782702160497

Déserteur

de

chez Calmann-Lévy

Collection(s) : Littérature

Paru le | Broché 227 pages

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Qui se cache derrière le «Je» de ce journal intime ? Un jeune hacker talentueux en quête d'engagement, dans une France décharnée qui vient de déclarer la guerre au califat. Par désespoir amoureux, il décide de rejoindre l'armée. On lui confie aussitôt la programmation des drones qui survolent nos conflits, les ratissant «cliniquement». Envoyé en mission sur une base militaire du Proche-Orient, il découvre alors de jeunes soldats à la ferveur broyée par l'inaction. Les drones mènent désormais la guerre à leur place. «Je», ostracisé, pianote à l'infini la défense d'un pays qui déshumanise le combat pour mieux tuer.

En nous plongeant dans un futur si proche qu'il nous ressemble et dans les entrailles d'une jeunesse aux causes floutées, Boris Bergmann nous livre un roman aussi dompté qu'agile. Une lecture ardente servie par un style vif et ingénieux qui nous transporte dans une fascinante expérience de terrain où le sol ne fait que se dérober.

Biographie

Dès l'adolescence, Boris Bergmann éblouit la scène littéraire avec son premier roman, Viens là que je te tue ma belle, couronné exceptionnellement en 2007 par un prix de Flore des lycéens créé pour lui. Véritable phénomène d'édition tant par sa jeunesse que par son talent, il publie chez Calmann-Lévy Déserteur, son troisième roman.

Du même auteur : Boris Bergmann