Dessous de scène : histoires d'opéra Lire les informations techniques

Dessous de scène : histoires d'opéra

De Olivier Mantei chez Arche éditeur

Collection : Tête-à-tête
Broché 111 pages
Paru le 22/10/2021
15,00
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Dans ce recueil d'histoires d'opéra, Olivier Mantei invite à une plongée dans les coulisses de l'institution lyrique, revenant sur ses années à la direction de l'Opéra-Comique et du théâtre des Bouffes du Nord : des rencontres décisives avec les artistes, les temps d'échanges essentiels à l'élaboration d'un spectacle, les conventions qu'il convient toujours de transgresser, ces moments où surgit l'émotion.

Des apartés de coulisses aux décisions artistiques, ces récits se mettent au service d'une démocratisation de l'art lyrique. En ces quelques chapitres rythmés d'impromptus, comme autant de respirations entre les arias, il apparaît qu'aucune question esthétique n'échappe au politique.

Biographie

Après des études de lettres et de musicologie, Olivier Mantei devient successivement administrateur, producteur et directeur de salles de spectacles. En 2010, il prend la codirection du théâtre des Bouffes de Nord. En 2015, il est nommé directeur de l'Opéra-Comique, puis rejoint la Philharmonie de Paris en novembre 2021.

Du même auteur : Olivier Mantei